La Gaufre

Gourmandise iconique de la Maison depuis 1849, la gaufre Méert, pâtisserie briochée garnie d’une pâte à la vanille de Madagascar, vous entraînera avec délices au pays de la douce gourmandise.

La naissance d’une gaufre

Une recette jalousement conservée depuis la nuit des temps.

C’est en 1849 que Michael Paulus Gislenus Méert reprend la maison du 27 rue Esquermoise. Désireux de faire évoluer son enseigne, il met à l’honneur ses origines flamandes et innove  avec sa recette de gaufre plate fourrée au sucre, au beurre et à la vanille de Madagascar. La gaufre est cuite entre deux fers à l’emblème de la Maison, détourée à l’emporte-pièce et garnie à la main.

En 2004, Méert développe un univers autour de sa gourmandise iconique et crée la gaufre EphéMéert aux côtés de la traditionnelle gaufre à la vanille.

Le temps d’une saison, des gaufres aux parfums et accords délicats et subtils font leur apparition : pistache et griotte, speculoos, marron, praliné riz soufflé, citron et agrumes ou encore framboise…

La Maison met un point d’honneur à perpétuer cette fabrication artisanale, la recette de la gaufre reste inchangée depuis 1849.