La Gaufre
Gourmandise iconique de la Maison depuis 1849, la gaufre Méert, pâtisserie briochée garnie d’une pâte à la vanille de Madagascar, vous entraînera avec délices au pays de la douce gourmandise.

Gaufre de Lille – La gaufre Méert à (re)découvrir sur Meert.fr
La Gaufre

Gaufres EphéMéert Vanille/Caramel/Pecan (boîte de 6)
La gaufre vanille caramel pécan, équilibre subtil entre la douce vanille de Madagascar et l'insolent croquant de la noix de pécan caramélisée. Cette gaufre inédite offre une réelle et savoureuse surprise en bouche. Un plaisir subtilement sucré pour accompagner tous les instants gourmands de la journée. Nos gaufres se consomment dans un délai de 10 jours à partir de la date d'achat. 240g Les gaufres se consomment dans un délai de 10 jours après l'achat.

Gaufres citron & agrumes (boîte de 6)
Du citron, du pamplemousse et de la mandarine associés à la douceur de la vanille de Madagascar donne à la fameuse gaufre de la Maison Méert un air estival qui surprendra le palais des gourmets friands de cette spécialité ancestrale. Les gaufres se consomment dans un délai de 10 jours après l'achat .

Gaufres Ephéméert Speculoos (boîte de 6)
Petit biscuit brun, au délicieux goût de cassonade et de cannelle, consommé à l'occasion de la Saint-Nicolas en Belgique et dans le Nord de la France, le speculoos apporte à la gaufre sa douceur épicée et son croquant. Une gourmandise originale à déguster accompagnée d'un café, comme c'est la tradition. Nos gaufres se consomment dans un délai de 10 jours à partir de la date d'achat. 240g Les gaufres se consomment dans un délai de 10 jours après l'achat.

Gaufres Ephéméert Pistache-griotte (boîte de 6)
La pistache torréfiée rappelle le goût de l'amande grillée et la gelée de griottes révèle une pointe de fraîcheur absolument irrésistible. Un délicat mélange des genres, aussi surprenant que savoureux. Les gaufres se consomment dans un délai de 10 jours après l'achat.
Les gaufres en majesté
La naissance d’une gaufre
Une recette jalousement conservée depuis la nuit des temps.
C’est en 1849 que Michael Paulus Gislenus Méert reprend la maison du 27 rue Esquermoise. Désireux de faire évoluer son enseigne, il met à l’honneur ses origines flamandes et innove avec sa recette de gaufre plate fourrée au sucre, au beurre et à la vanille de Madagascar. La gaufre est cuite entre deux fers à l’emblème de la Maison, détourée à l’emporte-pièce et garnie à la main.
En 2004, Méert développe un univers autour de sa gourmandise iconique et crée la gaufre EphéMéert aux côtés de la traditionnelle gaufre à la vanille.
Le temps d’une saison, des gaufres aux parfums et accords délicats et subtils font leur apparition : pistache et griotte, speculoos, marron, praliné riz soufflé, citron et agrumes ou encore framboise…
La Maison met un point d’honneur à perpétuer cette fabrication artisanale, la recette de la gaufre reste inchangée depuis 1849.